Nos massages thaïlandais

LE MASSAGE THAÏLANDAIS


Le massage thaïlandais réunit de différentes techniques. En général, il est influencé par le bouddhisme, la méditation et le yoga. Le massage des muscles élimine les blocages et les toxines, soulage les tensions en pressant des points précis d’acupuncture. Cette pratique améliore également la circulation sanguine et lymphatique, la fluidité et l’aisance corporelle. 

Trois éléments principaux caractérisent le massage thaï.

Premièrement, les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides. Ils sont généralement basés sur des postures de yoga. Deuxièmement, le travail « énergétique ». Il consiste à exercer des manoeuvres, des massages et des pressions sur des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps. Le thérapeute effectue des pressions à l’aide de ses paumes, pouces, bras, avant-bras, coudes et pieds.

Troisièmement répond parfaitement au besoin du client

Lorsque l’énergie est bloquée ou restreinte, un déséquilibre s’ensuit et entraîne des problèmes de santé. Pour traiter le corps entier, même les organes internes, le massage thaïlandais se concentre sur les lignes d'énergies, nommés Sen. 
En bref, ce massage unifie le corps et l’esprit et améliore le bien-être. Il peut être employé à but préventif ou à but curatif. En plus de ses vertus pour les muscles et les os, il soulage les tensions nerveuses et les troubles du sommeil. Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress, les émotions négatives etc...

Le temple Wat Pho situé à Bangkok, est considéré comme le lieu de naissance du massage thaïlandais traditionnel. Il s’agit donc d’un massage complet qui nécessite une longue séance. Un massage complet dure entre 1 et 2 heures en moyenne. Il est pratiqué au sol, sur un tatami ou une natte, pour donner plus d’appui aux masseurs. 
Il débute généralement par une manipulation de la plante des pieds. Le massé est également actif pendant la séance : une phase d’étirements suit la phase de massage, pour libérer les tensions et régénérer le corps.

242 Rue Nationale, 59000 Lille  
09 53 15 76 68
Du Lundi au Samedi 10:00 - 19:00